Friday, August 11, 2017

WRG U20 DE NANJING: L'INTERVIEW D'UGO GRELLIER...

WRG U20 DE NANJING: L'INTERVIEW D'UGO GRELLIER...

WRG U20 DE NANJING: L'INTERVIEW D'UGO GRELLIER Ugo Grellier va participer au World Roller Games U20 de Nanjing du 27 août au 2 septembre 2017 Ugo qui a été présélectionné à plusieurs reprises en équipe de France en est à sa première sélection officielle, et il peut être très fier, s'agissant de plus des premiers WRG. Ugo, peux-tu dresser un petit autoportrait de ta carrière rink, de tes premiers pas à aujourd'hui ? J’ai commencé le rink-hockey au CS Noisy RS à 9 ans, c’est une amie qui m’a fait découvrir, et j’ai tout de suite accroché à ce sport combinant vitesse, technique et précision. Ayant commencé assez tard, je ne suis pas passé par l’école de patinage mais directement à la pratique. J’ai donc intégré les équipes jeunes dès ma première année, jouant 3 ans en équipe B avant de pouvoir passer dans les équipes premières jusqu'à la catégorie U20. Malheureusement et c’est une de mes plus grandes déceptions, je n’ai pas réussi à remporter de titre de Champion de France avec mon club. J’ai évolué à plusieurs reprises pour l’équipe Ile de France avec laquelle j’ai été 2 fois Champion de France. Une fois passé en U20, j’ai intégré la N2, et cette équipe m’a vraiment permis d’effectuer une transition de très bonne qualité entre les catégories jeunes et l’exigence des matches de N1. Pendant mes 3 années U20, j’ai joué en N2 dont un titre de Champion de France la deuxième année et plusieurs sélections en N1 cette année. Quel est ton palmarès national ? J’ai 3 titres de Champion de France : - Champion de France des Régions en U20 et en U17. - Champion de France de Nationale 2. Avais-tu déjà été sélectionné en équipe de France ? Une longue histoire avec l’EDF (rire), mon premier stage était en U15 en détection France, ensuite en 2ème année U17 j’ai aussi effectué les stages mais je n’ai pas été retenu pour la compétition (9ème joueur). J’ai également été présélectionné l’année dernière mais j’ai encore échoué à la porte de l’EDF (également 9ème joueur) et c’est pourquoi cette année je suis très fier de pouvoir enfin porter les couleurs de l’EDF qui m’échappent depuis plusieurs années. Es-tu heureux de partir en Chine, un voyage extraordinaire ? Qu'espères-tu pour l'EDF de ce WRG U20 ? Et à titre personnel ? Oui, je suis très heureux de pouvoir porter les couleurs de mon pays d’autant plus que c’est en Chine pour les World Roller Games, ce qui rajoute encore un plus d’importance à l’événement. J’espère que nous effectuerons une grande compétition malgré la poule assez difficile dans laquelle nous sommes tombés. Nous vivons bien ensemble et si on va tous dans la même direction, je pense que nous pouvons faire une grande compétition. J’espère faire la meilleure compétition possible pour aider l’équipe. Pour en venir à ta saison future en France, avec quelle équipe vas-tu jouer ? A quel niveau ? L’année prochaine j’évoluerai au CS Noisy RS avec la N1. Et pour conclure ? Je voudrais tout simplement te remercier pour ton implication dans notre sport et pour tout ce que tu apportes. Et aussi une pensée à mes amis et à ma famille.



(RSS generated with FetchRss)



News International Rink Hockey

Read More Here


Thank you for visiting International Rink Hockey Blog via Rink-Hockey on Facebook rinkhockeyfr/

No comments:

Post a Comment

Thank you for your comments.
-International Rink Hockey