Sunday, August 13, 2017

WRG U20 DE NANJING: L'INTERVIEW DE GIVENCY TSHILOMBO Givency...

WRG U20 DE NANJING: L'INTERVIEW DE GIVENCY TSHILOMBO Givency...

WRG U20 DE NANJING: L'INTERVIEW DE GIVENCY TSHILOMBO Givency Tshilombo va participer au World Roller Games U20 de Nanjing du 27 août au 2 septembre 2017 Givency fait partie des piliers de l'équipe de France U20 puisqu'il a été préalablement sélectionné en U17 et qu'il a disputé ses premiers championnats U20 en Suisse, à Pully, en 2016 Givency, peux-tu dresser un petit autoportrait de ta carrière rink, de tes premiers pas à aujourd'hui ? J'ai débuté le rink-hockey à l'âge de 9 ans grâce à un ami qui en pratiquait. Il était venu me voir, me convaincant de faire un test de rink-hockey au club de l'US Villejuif. C'était un mercredi si je me souviens bien. Suite à ça, je me suis inscrit dans les semaines qui suivaient dans ce club, et j'ai effectué presque toutes les catégories jeunes ( U11-U13-U15-U17-U20 ). Actuellement j'effectue la fin de mes années U20 au club du SCRA St-Omer. J'ai intégré ce club la saison 2016/17 où j'ai pu alterné avec la première division en senior N1 Élite. Quel est ton palmarès national ? J'ai gagné mon premier titre de Champion de France avec mon club formateur en catégorie U15. L'année suivante, dans la même catégorie, j'ai été à nouveau Champion de France. En 2015, j'ai remporté 2 titres de Champion de France, soit un titre avec mon club et le deuxième avec la sélection Ile de France. Pour finir, j'ai remporté le Championnat de France N3 senior avec mon nouveau club, le SCRA. Avais-tu déjà été sélectionné en équipe de France ? J'ai connu ma première sélection en équipe de France dans la catégorie U17 en 2014. Le championnat d'Europe s'est déroulé en France à Gujan-Mestras. Nous n'avons pas su être sur le podium avec une quatrième place. Une très belle première expérience en équipe de France. Ma deuxième sélection s'est déroulée au Portugal à Luso, toujours en U17. J'étais capitaine de l'équipe et nous avons obtenu la troisième place. Une magnifique compétition avec une victoire contre l'Italie 3-1 pour recevoir une belle médaille de bronze. Ma seule déception a été la défaite contre le Portugal 3-2 qui aurait pu nous offrir la première place. Pour finir, j'ai participé au championnat d'Europe U20 à Pully en Suisse. Nous avons terminé le Championnat avec une 4ème place un peu amère puisque nous avons perdu sur but en or en demi-finale contre l'Italie. Es-tu heureux de partir en Chine, un voyage extraordinaire ? Qu'espères-tu pour l'EDF de ce WRG U20 ? Et à titre personnel ? Actuellement, je suis très heureux de partir en Chine car ce sera mon premier Championnat du Monde et le premier World Roller Games. Une nouvelle expérience avec une nouvelle compétition qui, je pense, va être exceptionnelle. J'espère que dans ce WRG U20, nous allons faire le meilleur résultat possible avec la très grosse poule dans laquelle nous sommes tombés, soit l'Italie, l'Espagne et l'Argentine. Pour en venir à ta saison future en France, avec quelle équipe vas-tu jouer ? A quel niveau ? Je vais entamer ma première saison en Nationale 1 Élite avec une première année concrète en Coupe d'Europe. Et pour conclure ? A titre personnel, j'aimerais remercier mon club formateur qui est " l'US Villejuif ", très particulièrement Jean-Marc Moreau qui a effectué et qui effectue un excellent travail avec ce club. Ensuite remercier mon club actuel le "SCRA St-Omer " qui m'a apporté une expérience supplémentaire au haut-niveau ainsi que tous mes amis qui m'ont toujours dit de ne pas lâcher et ma famille. Merci Jean Lassueur. Un grand MERCI à toi Givency et Allez la France U20 en Chine



(RSS generated with FetchRss)



News International Rink Hockey

Read More Here


Thank you for visiting International Rink Hockey Blog via Rink-Hockey on Facebook rinkhockeyfr/

No comments:

Post a Comment

Thank you for your comments.
-International Rink Hockey