Saturday, August 12, 2017

WRG U20 DE NANJING 🇨🇳: L'INTERVIEW DE TOM...

WRG U20 DE NANJING 🇨🇳: L'INTERVIEW DE TOM...

WRG U20 DE NANJING 🇨🇳: L'INTERVIEW DE TOM MFUEKANI Tom Mfuekani va participer au World Roller Games U20 de Nanjing du 27 août au 2 septembre 2017 Tom fait partie des piliers de l'équipe de France U20 puisqu'il a été préalablement sélectionné en U17 et qu'il a disputé ses premiers championnats U20 en Suisse, à Pully, en 2016 Tom, peux-tu dresser un petit autoportrait de ta carrière rink, de tes premiers pas à aujourd'hui ? J'ai commencé le rink-hockey à l'âge de 10-11 ans, très tard par rapport à d'autres joueurs qui ont débuté très jeunes. Tout d'abord je me suis inscrit au football puis au rink-hockey que j'ai pu découvrir grâce à Bruno Fregona, ancien entraîneur de L'US Villejuif car il faisait des initiations dans des écoles de Villejuif, et grâce à lui j'ai remporté mon premier titre de Champion de France. En 2016 j'ai rejoint mon club actuel, le SCRA Saint Omer, pour continuer ma progression. Quel est ton palmarès national ? J'ai été: - deux fois Champion de France U15 - une fois Champion de France U17 , - deux Champion de France des régions U17 - deux fois Champion de France N3 Avais-tu déjà été sélectionné en équipe de France ? J'ai connu ma première sélection avec l'Equipe de France U17 en 2014 à l'âge de 15 ans. J'ai participé au championnat d'Europe en France à Gujan-Mestras. Une très bonne expérience internationale. Nous avons fini 4ème du championnat, un peu déçu du résultat, mais bon c'était une très bonne expérience car c'était mon premier EURO en France et merci aux supporters qui étaient présents. Ma deuxième sélection a eu lieu en 2015, au championnat d'Europe U17 de Luso au Portugal, avec un très bon résultat puisque nous avons décroché la 3ème place, synonyme de médaille de bronze. J'ai été sélectionnée en Equipe de France U20 pour le championnat d'Europe U20 à Pully en Suisse l'année suivante. Nous avons fini 4ème, déçu de la place puisque nous avons perdu sur but en or contre l'Italie en demi-finale. Es-tu heureux de partir en Chine, un voyage extraordinaire ? Qu'espères-tu pour l'EDF de ce WRG U20 ? Et à titre personnel ? Je suis très heureux de partir en Chine, ce n'est pas tous les jours qu'on va en Chine, ça sera un voyage extraordinaire. On espère faire un très bon résultat malgré la poule qui est très difficile avec l'Espagne, l'Italie et l'Argentine. On est prêt à aller défier ces grandes nations du rink-hockey et montrer que la France est une grande nation aussi. Pour en venir à ta saison future en France, avec quelle équipe vas-tu jouer ? A quel niveau ? Je vais entamer ma deuxième saison avec le SCRA Saint Omer et j'espère remporter des titres et aller le plus loin possible en Coupe CERS Et pour conclure ? Merci Jean pour ce que tu fais pour le rink-hockey français, c'est très important d'avoir une personne comme ça qui donne de son temps pour que le rink-hockey français évolue. Merci Un grand MERCI à toi Tom et Allez la France U20 en Chine



(RSS generated with FetchRss)



News International Rink Hockey

Read More Here


Thank you for visiting International Rink Hockey Blog via Rink-Hockey on Facebook rinkhockeyfr/

No comments:

Post a Comment

Thank you for your comments.
-International Rink Hockey