Friday, August 11, 2017

WRG U20 DE NANJING ūüá®ūüá≥: L'INTERVIEW DE NATHAN...

WRG U20 DE NANJING ūüá®ūüá≥: L'INTERVIEW DE NATHAN...

WRG U20 DE NANJING ūüá®ūüá≥: L'INTERVIEW DE NATHAN GEFFLOT Nathan Gefflot va participer au World Roller Games U20 de Nanjing du 27 ao√Ľt au 2 septembre 2017 Ag√© de 19 ans, Nathan fait partie des piliers de l'√©quipe de France U20 puisqu'il a √©t√© pr√©alablement s√©lectionn√© en U17 d√®s l'√Ęge de 15 ans et en U20 d√®s 17 ans avec une m√©daille de bronze au Mondial de Vilanova (Espagne) en 2015 Nathan, peux-tu dresser un petit autoportrait de ta carri√®re rink, de tes premiers pas √† aujourd'hui ? J'ai d'abord √©t√© inscrit √† l'√©cole de patinage √† l'√Ęge de 5 ans par mes parents au club de Bouguenais. Ma m√®re faisait du roller de vitesse et mon p√®re du rink hockey, alors j'ai commenc√© ces deux sports en m√™me temps √† 5 ans et demi. J'ai arr√™t√© le roller de vitesse √† 8 ans pour me consacrer au rink hockey. J'ai donc fait mes d√©buts au club de l'ALC Bouguenais, entra√ģn√© par Xavier Guillaume, avec lequel j'ai multipli√© les titres r√©gionaux et les participations aux Championnats de France. Nous avons notamment obtenu un des meilleurs r√©sultats de l'histoire du club en finissant 3√®me aux finales de Championnat de France. En 2013, j'ai rejoins mon club actuel, La Vend√©enne, qui m'a permis de remporter mes titres de Champion de France dans diff√©rentes cat√©gories. J'ai int√©gr√© le groupe N1 lors de ma premi√®re ann√©e U20 Quel est ton palmar√®s national ? J'ai gagn√© mon premier titre de Champion de France d√®s ma premi√®re ann√©e au club de la Vend√©enne en U20 aux c√īt√©s des fr√®res Di Benedetto. L'ann√©e suivante, j'ai remport√© trois titres de Champion de France: en U20, en N3 et avec l'√©quipe r√©gionale U20. En 2015-2016 j'ai gagn√© 4 titres avec notamment le doubl√© Championnat - Coupe de France en senior, ainsi que le titre en U20 club et en U20 r√©gion. Pour finir, j'ai remport√© pour la deuxi√®me ann√©e cons√©cutive le championnat de N1 senior l'ann√©e derni√®re. Avais-tu d√©j√† √©t√© s√©lectionn√© en √©quipe de France ? J'ai connu ma premi√®re s√©lection avec l'Equipe de France U17 en 2013 √† l'√Ęge de 15 ans. Nous avons particip√© au Championnat d'Europe d'Alcobendas en Espagne et obtenu la deuxi√®me place. Une premi√®re exp√©rience internationale exceptionnelle avec un excellent r√©sultat, en ayant √©limin√© l'Espagne chez elle en demi-finale. Ma deuxi√®me s√©lection a eu lieu l'ann√©e d'apr√®s avec le Championnat d'Europe dans notre pays √† Gujan-Mestras. J'√©tais capitaine de l'√©quipe et nous avons fini √† la 4√®me place. Un r√©sultat un peu d√©cevant mais une nouvelle exp√©rience incroyable avec une comp√©tition √† domicile et avec le soutien de nos supporters. J'ai ensuite √©t√© s√©lectionn√© en √©quipe de France U20 √† 17 ans pour participer √† mes premiers Championnat du Monde √† Vilanova en Espagne. Une nouvelle comp√©tition incroyable avec une m√©daille de bronze √† l'issue de notre victoire aux tirs aux buts face √† l'Italie dans le match pour la 3√®me place. Un nouveau pallier franchi en jouant une comp√©tition internationale en U20 et des souvenirs grav√©s √† jamais gr√Ęce √† des victoires face √† l'Argentine et √† l'Italie notamment. Enfin, j'ai particip√© au championnat d'Europe U20 √† Pully en Suisse l'ann√©e derni√®re. Nous avons obtenu une 4√®me place d√©cevante pour nous puisque nous avons √©chou√© au but en or en demi-finale √† l'issue d'un match √† notre port√©e. Es-tu heureux de partir en Chine, un voyage extraordinaire ? Qu'esp√®res-tu pour l'EDF de ce WRG U20 ? Et √† titre personnel ? C'est donc ma derni√®re s√©lection en √©quipe de France jeune cette ann√©e, et j'ai la chance de pouvoir partir en Chine pour les Roller Games √† l'occasion de cette derni√®re s√©lection jeunesse. Cette comp√©tition est toute diff√©rente de celles auxquelles j'ai pu particip√© auparavant, et cela ajoute encore plus d'envie dans l'√©quipe et pour moi-m√™me. Nous esp√©rons obtenir un r√©sultat similaire √† ceux obtenus ces derni√®res ann√©es par les diff√©rentes √©quipes de France. Malgr√© une poule ultra-difficile, (Argentine, Espagne, Italie) nous sommes motiv√©s √† lutter √† chaque match et donner le meilleur de nous-m√™mes pour obtenir la place que nous m√©ritons. A titre personnel, j'esp√®re pouvoir mener l'√©quipe vers un bon r√©sultat en r√©alisant tous les efforts n√©cessaires pour ne rien regretter √† la fin des Roller Games. Avec quelle √©quipe vas-tu jouer la saison prochaine ? A quel niveau ? Aujourd'hui √Ęg√© de 19 ans, je vais entamer ma 4√®me saison en N1, et la 2√®me ann√©e cons√©cutive o√Ļ l'on jouera la Ligue des Champions. Et pour conclure ? Jean, merci de faire tout ce que tu fais pour notre sport et permettre aux Fran√ßais et √† nos supporters de suivre nos comp√©titions m√™me lorsqu'elles auront lieu en Chine. Grand MERCI √† toi, Nathan et Allez la France U20 en Chine !



(RSS generated with FetchRss)



News International Rink Hockey

Read More Here


Thank you for visiting International Rink Hockey Blog via Rink-Hockey on Facebook rinkhockeyfr/

No comments:

Post a Comment

Thank you for your comments.
-International Rink Hockey