Friday, August 18, 2017

WRG U20 DE NANJING: L'INTERVIEW DE MATEO AVONDO Matéo...

WRG U20 DE NANJING: L'INTERVIEW DE MATEO AVONDO Matéo...

WRG U20 DE NANJING: L'INTERVIEW DE MATEO AVONDO Matéo Avondo va participer au World Roller Games U20 de Nanjing du 27 août au 2 septembre 2017 Matéo a remporté deux médailles de bronze avec l'équipe de France U17 en 2015 à Luso et 2016 à Mieres et c'est sa première sélection avec l'équipe de France U20. Matéo, peux-tu dresser un petit autoportrait de ta carrière rink, de tes premiers pas à aujourd'hui ? Je n’ai pas réellement de souvenirs de mes premiers pas sur des patins pour la simple et bonne raison que j’ai commencé à jouer au rink chez moi, installé dans mon trotteur, les crosses faisaient déjà parties du mobilier…J'ai donc tout naturellement intégré le RHC Lyon fondé par mon grand-père, Jacky Avondo. Je me rappelle ne pas vouloir aller faire des matches de Baby-Hockey car "être le fils et petit-fils de" n’est pas toujours très simple à vivre. Mais petit à petit, je m’y suis fait. Quel est ton palmarès national ? J’ai glané mon premier titre de Champion de France en U13 à Mérignac puis en U15, toujours à Mérignac, une piste porte-bonheur… J’ai gagné entre-temps une Coupe de France des Régions en U15, cette fois-ci à Lyon, ce qui avait une saveur particulière. J’ai participé également à 3 reprises à l’Eurockey-Cup, ce qui a été pour moi une très bonne première expérience hors Hexagone. Notre meilleur classement a été 7ème. J’ai enfin eu la chance de participer à 14 ans à un stage regroupant les 60 meilleurs Espagnols U20 et U17. J’étais le seul Français, une semaine très riche tant sportivement que linguistiquement. Avais-tu déjà été sélectionné en équipe de France ? J'ai effectué ma première compétition avec l'équipe de France U17 en 2015 à Luso au Portugal où nous avons remporté la médaille de bronze. En 2016, j'ai été sélectionné à nouveau avec l'équipe de France U17 pour le championnat d'Europe à Mieres en Espagne avec « la Team Mergouzzz », et nous avons remporté là aussi la médaille de bronze. Es-tu heureux de partir en Chine, un voyage extraordinaire ? Qu'espères-tu pour l'EDF de ce WRG U20 ? Et à titre personnel ? Pour ma part, le fait de partir en Chine est certes incroyable, mais cela ne joue pas sur ma motivation car celle-ci reste uniquement sportive. J’ai conscience que sortir de notre poule va être compliqué mais pas impossible… Pour en venir à ta saison future en France, avec quelle équipe vas-tu jouer ? A quel niveau ? La saison passée, j’ai fait mes premiers pas en Nationale 1. Notre effectif réduit m’a permis d’avoir beaucoup de temps de jeu et de poursuivre ma progression face à des joueurs très expérimentés. Pour l’anecdote, j’ai joué un match avec mon père lors de la 2ème journée, 26 ans d’écart sur une piste de N1, ce n’est pas très courant… Nous avons pu remplir l’objectif du maintien ce qui a été un exploit au vu de l'effectif sur le papier. Pour la saison à venir, j’ai décidé de rester dans mon club. J’ai la chance de jouer en Nationale 1 et je souhaite aussi passer mon Bac avant, peut-être, de sortir de mon cocon familial… Pour conclure ? Pour terminer, j’aimerai d’abord remercier toutes les personnes qui m’ont permis de vivre peu à peu mes rêves ainsi que celles qui m’accompagnent au quotidien. J’aimerai aussi te remercier, Jean, pour tout le travail de communication que tu effectues depuis quelques années maintenant. Un grand MERCI à toi Matéo et Allez la France U20 en Chine



(RSS generated with FetchRss)



News International Rink Hockey

Read More Here


Thank you for visiting International Rink Hockey Blog via Rink-Hockey on Facebook rinkhockeyfr/

No comments:

Post a Comment

Thank you for your comments.
-International Rink Hockey