Tuesday, August 15, 2017

WRG U20 DE NANJING ūüá®ūüá≥: L'INTERVIEW DE MARWAN...

WRG U20 DE NANJING ūüá®ūüá≥: L'INTERVIEW DE MARWAN...

WRG U20 DE NANJING ūüá®ūüá≥: L'INTERVIEW DE MARWAN BOUGHANI Marwan Boughani va participer au World Roller Games U20 de Nanjing du 27 ao√Ľt au 2 septembre 2017 Marwan fait partie des piliers de l'√©quipe de France U20 puisqu'il a √©t√© pr√©alablement pr√©s√©lectionn√© en U17 et qu'il a disput√© ses premiers championnats U20 en Suisse, √† Pully, en 2016 Marwan, peux-tu dresser un petit autoportrait de ta carri√®re rink, de tes premiers pas √† aujourd'hui ? J'ai d√©but√© le rink hockey lorsque la piscine de Villejuif a ferm√© (oui je faisais de la natation). Du coup j'ai rejoint le club d'US Villejuif Roller Skating √† l'√Ęge de 8 ou 9 ans gr√Ęce √† un ami qui habitait dans le m√™me quartier que moi. J'ai donc directement int√©gr√© les √©quipes jeunes. Mes deux premi√®res ann√©es, j'ai √©volu√© en joueur de champ, mais lors d'un stage de hockey de 3-4 jours, l'entra√ģneur √©tranger appel√© Kim m'a envoy√© tr√®s rapidement √† la cage car je faisais trop de b√™tises √† l’entra√ģnement (rire). Mon coach Bruno Fregona, voyant que je me d√©brouillais bien √† la cage, a d√©cid√© de me laisser √† ce poste (je pense qu'il a eu raison). Durant ces cat√©gories jeunes, j'ai remport√© de nombreux titres de Champion de France et aussi de nombreuses belles places sur le podium en club et avec la R√©gion √éle-de-France (o√Ļ j'ai int√©gr√© l'√©quipe d√®s ma deuxi√®me ann√©e U13). Ma premi√®re m√©daille, je l'ai remport√©e en poussin (3√®me du championnat de France) lors de ma premi√®re ann√©e en tant que goal. J'ai aussi particip√© √† 4 √©ditions de l'Eurockey Cup (2 fois en U15 et 2 fois en U17) J'ai int√©gr√© l'√©quipe senior N3 √† l'√Ęge de 16 ans avec laquelle nous avons fini Champion de France. A l'√Ęge de 17 ans j'ai int√©gr√© l'√©quipe premi√®re du club √©voluant en N2 dans laquelle j'ai √©t√© titulaire tout au long de la saison. Aujourd’hui j'ai 18 ans et j'√©volue toujours dans la m√™me √©quipe et au m√™me niveau. Quel est ton palmar√®s national ? J'ai donc √©t√© : - 2 fois 3√®me du Championnat de France (en 2009 et en 2014) - 1 fois Vice-champion de France (en 2010) - 3 fois Vice-champion de France des r√©gions (en 2012, 2013 et 2016) - 4 fois Champion de France des R√©gions (en 2011, 2014, 2015 et 2017) - 4 fois Champion de France (en 2012, 2013, 2015 et 2016) - 1 fois 5√®me de l'Eurockey Cup U15 (en 2012) - 1 fois 5√®me de l'Eurockey Cup U17 (en 2015) Avais-tu d√©j√† √©t√© s√©lectionn√© en √©quipe de France ? Ma premi√®re s√©lection √©tait celle du stage de d√©tection U15 en 2012. J'ai aussi √©t√© s√©lectionn√© en √©quipe de France l'an dernier pour le Championnat d'Europe U20 √† Pully en Suisse, o√Ļ nous avons fini 4√®me. Avant d'√™tre s√©lectionn√©, j'ai √©chou√© 2 fois aux portes de l'√©quipe de France, pr√©s√©lectionn√© 2 fois en U17 (2014 et 2015). Ce f√Ľt une grande d√©ception personnelle. Es-tu heureux de partir en Chine, un voyage extraordinaire ? Qu'esp√®res-tu pour l'EDF de ce WRG U20 ? Et √† titre personnel ? Franchement qui ne serait pas heureux de partir en Chine et plus encore pour les tout premiers World Roller Games. J’esp√®re faire la meilleure comp√©tition et la meilleure place possible avec l'√©quipe malgr√© notre poule tr√®s tr√®s tr√®s difficile (Italie, Espagne et Argentine) et, pourquoi pas, finir sur le podium ūüôā. Et je pense qu'on a moyen de le faire vu la puissance de notre √©quipe. Pour en venir √† ta saison future en France, avec quelle √©quipe vas-tu jouer ? A quel niveau ? La saison prochaine, j’√©voluerai avec l'√©quipe de Nationale 2 d'US Villejuif Roller Skating, avec laquelle j’esp√®re faire la meilleure place possible et aussi, pourquoi pas, monter en N1 √Člite. Pour conclure ? Je tiens tout d'abord √† remercier tous les entra√ģneurs que j'ai eu dans ma jeunesse (Bruno et Guillaume Fregona, Damien Bernard, Michael Hoppe) et plus particuli√®rement le Pr√©sident de mon club, Jean-Marc Moreau, qui a fait √©norm√©ment de choses pour moi et pour le club. Je tiens aussi √† te remercier, Jean, pour ton implication dans notre sport et tout ce que tu y apportes. Je tiens aussi √† remercier mes amis et ma famille. Un grand MERCI √† toi Marwan et Allez la France U20 en Chine



(RSS generated with FetchRss)



News International Rink Hockey

Read More Here


Thank you for visiting International Rink Hockey Blog via Rink-Hockey on Facebook rinkhockeyfr/

No comments:

Post a Comment

Thank you for your comments.
-International Rink Hockey