Saturday, August 19, 2017

WRG U20 DE NANJING ūüá®ūüá≥: L'INTERVIEW D'AXEL...

WRG U20 DE NANJING ūüá®ūüá≥: L'INTERVIEW D'AXEL...

WRG U20 DE NANJING ūüá®ūüá≥: L'INTERVIEW D'AXEL BONNEAU Axel Bonneau va participer au World Roller Games U20 de Nanjing du 27 ao√Ľt au 2 septembre 2017 Axel qui a d√©j√† √©t√© s√©lectionn√© en √©quipe de France U17 √† Gujan-Mestras en 2014 en est √† sa premi√®re s√©lection officielle U20, et il peut en √™tre fier, s'agissant de plus des WRG de Chine. Axel, peux-tu dresser un petit autoportrait de ta carri√®re rink, de tes premiers pas √† aujourd'hui ? J’ai d√©but√© le rink-hockey apr√®s avoir fait du judo, j’avais 6 ans. Je me suis mis au rink car je voyais mes fr√®res en faire dans la salle juste √† c√īt√©. J’ai commenc√© par une √† deux ann√©es d’√©cole de patinage avant de d√©buter des comp√©titions. Je me suis tout de suite retrouv√© au poste de gardien pour faire comme mes fr√®res (rire). J’ai d√©but√© au sein du club de La Vend√©enne o√Ļ mes fr√®res m’entra√ģnaient jusqu’√† l’√Ęge de 14 ans et mon p√®re me suivait en tant que coach. J’ai ensuite rejoint le club d’ALC Bouguenais, entra√ģn√© par Xavier Guillaume, ce qui m’a permis d’√©voluer √©norm√©ment durant cette saison et d'obtenir un tr√®s bon r√©sultat. L’ann√©e suivante, je suis revenu dans mon club formateur pour ma premi√®re ann√©e U20. Apr√®s cette saison pass√©e au sein de La Vend√©enne, je suis retourn√© sur Nantes mais cette fois-ci pour jouer au NARH dans lequel j’ai pass√© trois saisons, une en N3 et deux en N2. Quel est ton palmar√®s national ? En √©quipe jeune, avec La Vend√©enne, j’ai souvent particip√© √† des demi-finales de championnat de France sans faire un r√©sultat. Mon premier r√©sultat f√Ľt avec le club d’ALC Bouguenais o√Ļ nous avons termin√© 3√®me de France en cat√©gorie U17 et qui a √©t√© ma meilleure place. Ensuite, quand je suis revenu √† La Vend√©enne j’ai √©t√© Champion de France U20 et termin√© 4√®me avec les U17. Avec l’√©quipe des R√©gions "Pays de Loire", int√©gr√©e d√®s ma premi√®re ann√©es U15, j’ai termin√© quatre fois 3√®me de France, une fois Vice-champion de France et une fois Champion de France. Avais-tu d√©j√† √©t√© s√©lectionn√© en √©quipe de France ? Au sein de l’√©quipe de France c’est ma deuxi√®me s√©lection. J’ai d√©j√† √©t√© s√©lectionn√© en 2014 o√Ļ j’ai particip√© au Championnat d’Europe qui se d√©roulait √† Gujan-Mestras. Cela f√Ľt un moment tr√®s important du fait que c’√©tait ma premi√®re s√©lection mais aussi de porter le maillot de l’√©quipe de France chez nous devant notre public et devant une salle pleine de spectateurs. Nous avons termin√© √† la 4√®me place, ce qui √©tait dommage car nous aurions pu faire une meilleure place je pense. J’ai √©t√© √©galement pr√©s√©lectionn√© en 2013 o√Ļ j’√©tais 3√®me gardien. J’ai de m√™me particip√© au stage U15. Es-tu heureux de partir en Chine, un voyage extraordinaire ? Qu'esp√®res-tu pour l'EDF de ce WRG U20 ? Et √† titre personnel ? Nous sommes tomb√©s dans une poule tr√®s compliqu√©e mais la force de notre √©quipe est la bonne entente qui peut nous permettre, je l’esp√®re, un bon r√©sultat. Participer au premier WRG est quelque chose d’extraordinaire de m√™me que √ßa sera mes premiers championnats du Monde. A titre personnel j’esp√®re r√©aliser le meilleur parcours dans cette comp√©tition et je donnerais tout pour aider et pousser l’√©quipe au plus de cette comp√©tition. Pour en venir √† ta saison future en France, avec quelle √©quipe vas-tu jouer ? A quel niveau ? La saison prochaine j’√©voluerais au sein du club de Saint-S√©bastien √† Nantes en Nationale 3. Je redescends d’un niveau mais avec un nouveau projet personnel qui, je l’esp√®re, ira jusqu’au bout. Et pour conclure ? Je tenais √† remercier toutes les personnes qui m’ont entra√ģn√© mais plus particuli√®rement mes parents qui m’ont toujours suivi et permis de r√©aliser les projets que j’avais, ainsi que mes deux fr√®res qui m’ont beaucoup appris et qui m’en apprenne encore. Je te remercie toi aussi pour ce que tu fais et pour toute la communication que tu donnes √† notre sport. Aller la France et aller les Bleus. Un grand MERCI √† toi Axel et Allez la France U20 en Chine



(RSS generated with FetchRss)



News International Rink Hockey

Read More Here


Thank you for visiting International Rink Hockey Blog via Rink-Hockey on Facebook rinkhockeyfr/

No comments:

Post a Comment

Thank you for your comments.
-International Rink Hockey